16. CIMÉTIÈRE DE NIEMBRU
LA SEÑORA, EL ABUELO et EPÍLOGO

 

El Abuelo, réalisé par José Luis Garci. Le film se déroule pendant le XXème siècle dans un petit village du nord. Les gens se demandent toujours ce que l´honneur à la familiale est. Monsieur Rodrigo de Arista, Comte de Albrit, croyait tout savoir jusqu`au jour qu´il est arrivé de l´Amérique vieilli et fatigué, presque aveugle et ruiné…

Epílogo, réalisé par Gonzalo Suárez. Le film nous raconte l´histoire et les affrontements de deux écrivains amoureux de la même femme. Pendant plusieurs années, ils ont travaillé ensemble. Un jour, ils se sont séparés. Après 10 ans, Ditirambo va à la rencontre de Rocabruno pour lui arracher, au moins, une dernière histoire…

La Señora (série de TVE), reálisée par Lluis Mª Güell..

 

Allez voir les références cinématographiques de La señora(19), de El abuelo (7) et de Epílogo (20)

 

Cimetière de Niembru: situé dans l´anse d´El Vau entre les villages de Barru et Niembru, les jours à plaine mer ce cimetière constitue l´un des plus beaux paysages de la côte des Asturies avec l´église néoclassique de Nuestra Señora de los Dolores (1794). L´anse, situé près de Cabu Prietu, a des eaux très calmes et mesure 42 m de largeur à l´embouchure et 120 m à l´intérieur. À marée basse, le cours d´eau reste sec. À l´époque beaucoup de bateaux à voile amarraient là pour charger des citrons, noix et lards pour l´exportation vers la France.

 
   Scène du tournage de La Señora
  Église et cimetière dans l´anse de El Vau, entre Barru et   Niembru
 
silla
     
llanesdecine.com
www.llanes.com

Copyright © 2009 Ayuntamiento de Llanes | Aviso legal | Diseño Exo | Llanes