2. PORT
PORQUE TE VÍ LLORAR 1941

 

SYNOPSIS
Un vétéran des lignes nationales va se marier
avec la fille des Marquis de Luanco, pour compenser le viol
dont elle a été victime de la part d´un soldat républicain. Il
acceptera l´enfant né de ce viol comme son propre fils.

GÉNÉRIQUE
Réalisation: Juan de Orduña
Scénario : Santiago de la Escalera
et Juan de Orduña
Photographie : Alfredo Fraile
Musique : Juan Quintero

DISTRIBUTION
Fernando Aguirre, Margarita Alexandre, Emilio Alisedo, Manuel Arbó, María Asquerino, Fortunato Bernal, Alejandrina Caro, Rafael Cortés y otros

 

Différentes scènes de Historia de un beso (voir lieu 12) ont été tournées sur la place de La Magdalena et d´autres correspondants les films Los Jinetes del alba (lieu 24), El orfanato (lieu 13) et Parranda, de Gonzalo Suárez (lieu 1) ont été tournées sur la place de Parres Sobrino.

 

Port: remarquable activité de la pêche hauturière et côtière entre le XVème et le XVIème siècle grâce à la richesse de ses lieux de pêche : baleines, sardines, colins, etc. De nos jours, autre que la pêche il est une ressource culturelle et touristique très important grâce à Los Cubos de la Memoria (Les Cubes de la Mémoire), de Agustín Ibarrola.

Chapelle de La Magdalena: érigée sur une autre chapelle qui semble être la paroisse originale du XIIIème siècle. Elle a été rénovée suite à deux grands incendies qui ont eu lieu lors du XVème siècle et début du XIXème siècle.

Place Parres Sobrino: placée hors de l´ancienne muraille médiévale, elle a été une ancienne place du marché hebdomadaire pendant plusieurs siècles, entourée de bâtiments datant de la fin du XVIIIème et du XIXème siécle.

 
   Port de Llanes
   Affiche du film
 
silla
     
llanesdecine.com
www.llanes.com

Copyright © 2009 Ayuntamiento de Llanes | Aviso legal | Diseño Exo | Llanes